La compagnie Têtes à l'envers a commencé sa tournée
Ils ont vu le spectacle, ils en parlent :

17.12.2004
Le Noël des écoliers de la CCA
Un spectacle qui a bien amusé tous les enfants





En ces temps de Noël, tous les élèves dépendants de la compétence de la Communauté de Communes de l'Autunois (CCA), assistent donc a un spectacle.
Mardi dernier, entre matin et après-midi, ils furent près de 300 à rire de « Patati et Patatras », un spectacle de marionnettes écrit par Ariette Dugas. Marionnettiste et auteur de spectacles pour enfants, elle a travaillé, entre autre, pour « l'île aux enfants » ou « les visiteurs du mercredi », elle est également l'auteur du personnage de « Gribouille » . toute une époque !
Sur scène, Sandra Lamarche et Isabelle Loisy donnaient vie à six petits personnages qui évoluaient dans un décor représentant le monde sous-terrain. Sur une mise en scène de Yannick Laubin et avec la musique de José Barinaga, en route pour les aventures de Kisétou, Patapouf, Chefchef, Nakun'oeil, Fritoune, la rescapée de l'assiette, et Patator, le grand méchant doryphore.
Un univers joyeux et des chansons espiègles, qui n'ont pas manqué de réjouir les petits spectateurs en provenance de l'Autunois, d'Anost, Sommant, Lucenay l'Evêque et de Tavernay.


© Copyright Le Journal de Saône et Loire

23.12.2004
Service animations
Trois spectacles proposés à la joie des enfants


La compagnie des castors



Dans le cadre des spectacles de fin d'année réservés aux écoles (maternelles et primaires), une très grande assemblée réunissant le jeune public était présente au Foyer Municipal. Les trois spectacles mis en place par le service animation de la ville ont eu la côte.
Le premier spectacle interprété par la compagnie « Mélomaniaque » contait l'aventure d'une petite flûte sopranino. Une belle histoire musicale qui a plu aux enfants. Le second intitulé « Le voyageur » interprété par la Compagnie des Castors, a porté le public à travers l'histoire d'un petit garçon nommé Tom, transformé en chat. Une histoire où se mêle la musique délicate de la guitare accompagnée de la contrebasse.
Enfin le dernier intitulé 'Patati et patatras' avec la compagnie « Têtes à l'Envers » a de nouveau combler les enfants. Un spectacle où marionnettes et ombres chinoises faisait découvrir une superbe histoire de « patates », autour des cinq sens. Mis en place par le service animation de la ville, ces trois spectacles de grande qualité, très applaudis par les enfants et leurs enseignants ont été proposés par la Fédération des œuvres Laïques de Saône et Loire.


© Copyright Le Journal de Saône et Loire

24.12.2004
LOCHÉ
Rencontre inter-générations autour de la fête de Noël


Le père Noël a distribué les cadeaux



Vendredi 17 décembre, à la salle polyvalente de la commune, le Centre communal d'action social avait donné rendez-vous aux anciens de la commune ainsi qu'aux enfants de l'école pour leur fête de Noël en commun, en présence de leurs parents. La soirée débuta par un spectacle de marionnettes, « Patati et Patatras » qui a su séduire petits et grands, suivi de chants et poésies par les élèves accompagnés de leur maîtresse, Mme Bochit, directrice de l'école. Puis vint le moment le plus attendu, l'arrivée du père Noël, avec sa grande barbe blanche, très fatigué de sa journée, il a effectué la distribution des cadeaux aux enfants ravis! Le Docteur Jacques Tourny, maire délégué, dans son brf discours, félicita tous ces bambins.
Les membres du CCAS avec la participation des enfants ont remis une boite de chocolat aux aînés présents (qui se sont également vu remettre un bon d'achat) en présence de Mme Marie Suzanne Sandrin, conseillère municipale à Mâcon.
Cette rencontre très sympathique s'est clôturée par un vin d'honneur agrémenté de friandises. Un moment inter-générations convivial et chaleureux pour le plus grand plaisir des organisateurs!
C.P.


© Copyright Le Journal de Saône et Loire

19.12.2004
NOËL DANS LES ÉCOLES
Deux spectacles pour les maternelles et primaires


Dans le cadre des fêtes de Noël, la municipalité offrait deux spectacles proposés sur trois jours, vendredi 10, lundi 14 et mardi 15, aux enfants des écoles maternelles et primaires de Digoin. Les classes des différents groupes pouvaient à tour de rôle venir à l'un des spectacles proposé, comme ce lundi à 14 h où les enfants de l'école primaire Lafleur, le Launay ont assisté à un spectacle des plus comiques et interactif joués par la « Compagnie des têtes à l'envers » venue de Paris.
Une mise en scène des plus troublantes, puisque l'histoire se passait dans un décor plutôt « arbuste » avec des personnages d'autant plus étonnants, puisqu'il s'agissait d'une joyeuse bande de patates. [...]
Pour le second spectacle proposé, il a été d'autant plus apprécié par les plus petits qui se sont régalés les yeux, avec la compagnie « Sac à Son » originaire du Limonest venue interpréter « Les Gourmands disent. ». Un spectacle haut en couleur, avec un « Chef cuisinier » qui apprend à son « marmiton » à faire un gâteau. Un mélange d'ingrédients et de chansons rythmées à l'aide d'ustensiles de cuisines, un « concerto » cuisiné de « sac à son », que les enfants ont pu admirer. Les enfants des écoles Digoinaises en ont eu plein les yeux.


© Copyright Le Journal de Saône et Loire
Retour à l'accueil Retour au spectacle

Copyright © 2004, Compagnie Têtes à l'envers
153 avenue du Général Leclerc - 92340 Bourg-La-Reine